Côte d’Ivoire : Palmeraie Industries et Services lance son usine Dolido

10 mars 2017

(Agence Ecofin)10 MARS – En Côte d’Ivoire, le groupe marocain Palmeraie Industries et Services a récemment lancé son usine Dolidol de mousse polyuréthane et de literie à Yopougon, dans la zone industrielle d’Abidjan. L’infrastructure, dont les travaux de construction ont nécessité 12,3 millions $ (7,6 milliards de FCFA), couvre une superficie de 17 000 mètres carrés (m²). Elle possèdera une capacité annuelle de production de 6 000 tonnes de mousse polyuréthane pour une production journalière de 1 500 matelas.

Outre le volet production, l’usine est composée de plusieurs compartiments dédiés au stockage de matières premières, de produits intermédiaires et de produits finis.

Avec cette unité ivoirienne, Palmeraie Industries & Services déjà leader de l’industrie de la mousse polyuréthane au Maroc, espère trouver un nouveau relais de croissance dans la région ouest-africaine. « Abidjan est un hub régional qui nous permettra à terme de desservir la sous-région », explique Saad Berrada Sounni (photo, au centre), président du groupe Palmeraie Industries.

Parmi les premiers pays destinataires de la production du groupe figurent le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Libéria. Par ailleurs, l’implantation du groupe en Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de sa stratégie qui a pour objectif de consolider sa présence en Afrique à l’horizon 2020.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com