Visite d’une délégation ivoirienne au salon parisien des équipementiers (SIMA 2017)

3 mars 2017

Paris (France), 03 mars (agrici.net) – La commissaire générale du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), Condé Touré Diénébou, et le directeur général de l’Institut national de formation professionnelle agricole (INFPA), Berthé Onagna, se sont rendus au Salon mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage (SIMA) de Paris, pour visiter les machines agricoles et « vendre » le SARA aux équipementiers.

A l’issue d’une visite de stands, jeudi, Mme Condé a justifié sa venue au SIMA par son désir de trouver des outils de travail qui pourraient être à la portée des producteurs agricoles ivoiriens sur les plans technologique et financier et à même de les aider dans leur labeur.

« Nous avons vu sur les stands des supports faciles d’utilisation, pas chers et respectant les normes du sol », a commenté la commissaire du SARA dont la 4ème édition se tiendra du 17 au 26 novembre. Aussi, souhaite-t-elle la présence de ces acteurs au Salon d’Abidjan, au pôle Machinisme. Mme Condé dit avoir pris contact avec les fournisseurs pour qu’ils puissent montrer à l’Afrique de l’Ouest qu’il y a des petits outils qui pourront faciliter le travail de la terre.

Quant au DG de l’INFPA, il a souligné que les machines de très bonnes dimensions exposées au SIMA peuvent intéresser non seulement les exploitants agricoles mais aussi les élèves agriculteurs qui pourront se former à la mécanisation.

Le SIMA se tient à Paris Nord Villepinte (France) depuis le 26 février jusqu’à ce 2 mars. Se tenant tous les deux ans, cet événement professionnel incontournable du monde agricole réunit toutes les technologies et solutions au service d’agricultures performantes et durables.

Dans la cadre de la promotion du SARA 2017, la commissaire générale mène une vaste offensive au Salon international de l’agriculture de Paris (SIA) qui se déroule du 25 février au 05 mars à la Porte de Versailles.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com