Actualités

Bientôt dans les régions du Bélier et du Djuablin vont débuter des projets de construction de pôles agro industriels

3 mars 2017

Abidjan, 03 mars (agrici.net) – Ce mercredi le Conseil des ministres a adopté, la construction de pôles agro industriels dans les régions du Bélier et du Djuablin, pour l’amélioration de la sécurité alimentaire dans ces régions avec en prime, la création de plus de 20 000 emplois pour des femmes et des jeunes.

D’un coût total de 3,361 milliards FCFA pour le projet de développement des chaînes de valeur dans la région de l’Indénié-Djuablin (PDC-ID) et de près 64 milliards FCFA pour le pôle agro-industriel de la région du Bélier, ces programmes permettront notamment d’accroître les revenus des acteurs des chaînes de valeurs du secteur agricole dans la région de l’Indénié-Djuablin avec la dynamisation des filières agricoles porteuses.

Ces projets participent de la lutte du gouvernement contre la vie chère et la pauvreté et s’inscrivent dans le cadre du PNIA. Ils sont le fruit d’un accord conclu le 14 février entre la Banque Africaine de Développement (BAD), le Fonds Africain de Développement (FAD) et la République de Côte d’Ivoire.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com