Le CCA en tournée de sensibilisation contre la fuite de la noix de cajou dans le nord

28 février 2017

Ouangolodougou, 28 Fév. (agrici.net) – Une brigade mixte composée des délégations régionales du coton et de l’anacarde du Poro, de la Bagoué et du Tchologo a entamé lundi une tournée de sensibilisation contre la fuite de la noix de cajou vers les pays frontaliers du nord.

Durant une semaine, l’équipe du conseil coton-anacarde visitera entre autres les localités de Kadarvogo, Kawala, Nafoungolo, Toumoukro, Pogo, M’bengué, Tengrela et Sahala pour tenter de dissuader les producteurs et acheteurs de s’adonner au trafic transfrontalier de la noix de cajou ou de signaler tous les faits suspects, deux semaines après l’ouverture officielle de la campagne.

Selon le délégué régional du Poro (Korhogo), Koné Issouf, le conseil coton-anacarde prendra des dispositions pour être présent sur le terrain durant toute la campagne pour traquer les contrevenants après cette sensibilisation.

La production ivoirienne de noix de cajou a enregistré une baisse, passant de 715 000 tonnes en 2015 à 650 000 tonnes en 2016, alors que qu’une partie de cette production est vendue en toute illégalité à l’extérieur du pays, a déplore M. Koné.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com