La FAO réaffirme son soutien continu au secteur de l’élevage en Afrique (PAPIER GENERAL)

24 février 2017

24 Fév. (French.china.org.cn) – L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a réaffirmé qu’elle continuerait de soutenir le secteur de l’élevage en Afrique.
S’exprimant lors d’un séminaire au lancement d’un projet baptisé Africa Sustainable Livestock 2050 (ASL2050) (élevage durable en Afrique 2050), le coordinateur subrégional de la FAO pour l’Afrique de l’Est, Patrick Kormawa, a observé que l’élevage, l’un des secteurs agricoles qui connaît la croissance la plus forte en Afrique, est un élément majeur du programme de la FAO sur ce continent.
En partenariat avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et six pays africains, la FAO a lancé jeudi le projet ASL2050 qui vise à établir une activité d’élevage durable et productive en Afrique.
M. Kormawa, qui est également représentant de la FAO auprès de l’UA et de l’UN-CEA, a observé que les travaux de la FAO en Afrique étaient basés sur les priorités et engagements de l’Afrique, comme le Programme complet de développement de l’agriculture en Afrique et la déclaration de Malabo, ainsi que sur les priorités des pays.
Réaffirmant que l’élevage est un élément majeur du programme de la FAO en Afrique, M. Kormawa a exprimé le soutien continu de la FAO aux projets et programmes africains dans ce secteur visant à l’établissement d’un secteur d’élevage durable et productif sur le continent.
Selon les données de l’Unité d’études de perspectives mondiales de la FAO, on estime que le marché de la viande devrait représenter d’ici à 2050 quelque 34,8 millions de tonnes et que le marché du lait pourrait atteindre 82,6 millions de tonnes, soit une augmentation de 145% et 155% respectivement par rapport aux niveaux de 2005-2007, a indiqué ce responsable. Lire la suite sur french.china.org.cn

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com