Les premières journées des exportateurs de cajou du pays s’ouvrent vendredi à Abidjan

23 février 2017

23 Fév. (Abidjan.net) – La première édition des Journées Nationales des Exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire se tient les 24 et 25 février prochains au Radisson Blu Abidjan Airport, en présence des autorités ivoiriennes, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Initiées par des professionnels du secteur notamment l’Association des exportateurs de Cajou de Côte d’ Ivoire (AEC-CI), ces journées se dérouleront autour du thème principal « Emergence de la filière de cajou en Côte d’Ivoire et défis liés à la commercialisation extérieure ».

Selon M Diaby Aboubacar, président de l’AEC-CI, Commissaire Général des JNEC-CI, l’objectif principal de ces journées nationales des exportateurs répond au souci de professionnaliser le métier d’exportateur afin d’accroitre les revenus du monde paysan.

La Côte d’Ivoire est le premier pays exportateur au plan mondial avec une production qui est passée de 350 000 tonnes en 2010 à plus de 602 000 tonnes en 2016, soit en évolution de plus de 72%.

La campagne 2017 de commercialisation de la noix de cajou s’est ouverte à la mi-février avec un prix indicatif de 440 FCFA/kg, soit 90 FCFA de plus que le prix d’achat bord champ qui était de 350 FCFA/kg en 2016.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com