Annonce du prix de la noix de Cajou pour la campagne 2017

16 février 2017

16 Fév. (agrici.net) – La campagne 2017 de commercialisation des noix de cajou a été officiellement ouverte ce jeudi 16 février lors d’une conférence de presse organisée par le Conseil Coton Anacarde.

Avec la campagne 2016 marqué par une baisse de production, des prix bords champs maintenus à des niveaux élevés, une légère baisse de la qualité des noix et un faible niveau de transformation locale, pour la campagne 2017 les prévisions de de production de noix sont de 715000 tonnes.

Pour le bon déroulement de cette campagne 2017, des dispositions ont été prises comme suit: «– l’interdiction pour les acheteurs agréés de décharger dans les entrepôts portuaires des noix de Cajou humides dont le taux d’humidité est supérieur à 10% – l’interdiction des ententes entre groupes d’acteurs pour faire baisser les prix – l’interdiction des exportations frauduleuses par les frontières terrestres – l’obligation d’utiliser les documents de traçabilité – le contrôle strict de ces mesures et l’application de sanctions », a cité le président du Conseil d’administration du Conseil Coton –Anacarde, Bamba Mamadou.

Ainsi, les prix ont été fixé comme suit:

-Prix minimum bord champ: 440 FCFA
-Prix minimum magasins interieur: 465 FCFA
-Prix minimum magasins portuaires: 524 FCFA

Pour rappel, le prix minimum fixé pour en début de campagne 2016 était de 350 FCFA/kg.

Ici l’allocution de M. Bamba Mamadou, PCA du CCA

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com