Initiative Triple A : Une réponse aux défis alimentaires de l’Afrique

15 février 2017

15 Fév. (Lereporter.ma) – Le grand défi de l’Afrique n’est-il pas sa sécurité alimentaire? C’est le sens de l’Initiative pour l’Adaptation de l’Agriculture Africaine au changement climatique, dite «Initiative Triple A». Elle constitue une réponse innovante et extrêmement concrète aux défis communs posés par les changements climatiques.
Dès son lancement, elle a été adoptée par une trentaine de pays, vu qu’elle vise à lever un financement plus important au profit de l’Adaptation de la petite agriculture africaine.

L’Initiative, lancée et fortement promue par le Maroc lors de la COP22, accompagnera également la structuration et l’accélération de projets agricoles, en s’appuyant sur quatre programmes, à savoir la gestion rationalisée des sols, la maîtrise durable de l’eau agricole, la gestion des risques climatiques et le financement solidaire des petits porteurs de projets.
Cette initiative a d’ailleurs été l’un des axes forts du Sommet Africain de l’Action. Son adoption émane du fait qu’elle représente une solution ambitieuse et une réponse aux défis climatiques et alimentaires.

Cette initiative tire aussi son importance du fait qu’elle contribuera à relier le financement climat et la sécurité alimentaire, à travers des projets prioritaires permettant de valoriser au mieux et de manière durable les ressources naturelles africaines. Elle se distingue par sa démarche pragmatique basée sur la conception, la mise en œuvre et le suivi des projets à fort. Lire la suite sur lereporter.ma

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com