Le conseil du café-cacao offre un véhicule de type 4×4 à la brigade de gendarmerie d’Aniassué

10 février 2017

Abengourou, 10 Fév. (agrici.net) – Un véhicule de type 4×4 a été offert par le conseil du café-cacao ce jeudi à la brigade de gendarmerie d’Aniassué (Est, région de l’Indénié-Djuablin) dans la cadre de la sécurisation de la commercialisation intérieure du cacao.

« En offrant ce véhicule 4×4, le conseil du café-cacao veut accroitre la mobilité des forces de sécurité dans leur mission de sécurisation des transactions commerciales. Il s’agit en claire de leur donner les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des producteurs et des fruits de leur labeur », a fait savoir M. Silué Boloba, conseiller technique du directeur général du conseil du café-cacao.

Le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin et du département d’Abengourou, Fadi Ouattara, qui a réceptionné les clés de ce véhicule, a exprimé sa gratitude et celle de l’ensemble des producteurs de la sous-préfecture d’Aniassué aux dirigeants de la filière café-cacao pour ce geste qui « va contribuer à endiguer le phénomène des braquages contre les sociétés coopératives » observé depuis l’ouverture de la campagne de commercialisation 2016-2017.

Outre le véhicule offert à la brigade de gendarmerie, la direction générale du conseil du café-cacao a équipé les bureaux de la sous-préfecture d’Aniassué de 12 brasseurs, cinq splittes et 200 chaises.

Pour M. Silué Boloba, ce geste illustre la volonté des responsables de cette entreprise citoyenne de permettre aux agents de cette administration publique de travailler dans de meilleures conditions afin d’avoir un rendement meilleur.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com