Côte d’Ivoire / Un centre de service d’affaires agricoles installé à Bouaflé

6 février 2017

Bouaflé, 06 fév (AGRICI.NET) – La FIRMAGRO, firme, en charge de la vente d’intrants agricoles a ouvert, vendredi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) un centre de service d’affaires agricoles (CSAA) en vue d’un accès facile des producteurs aux intrants de qualité.

L’installation de la CSAA, avec l’appui technique et financière de la coopération internationale allemande « GIZ » vise également à former les producteurs agricoles sur les bonnes pratiques agricoles et environnementales, et l’utilisation des produits phytosanitaires.

« L’objectif est de rendre le producteur professionnel afin d’accroitre sa production et faire du centre un supermarché agricole dans toute la région de la Marahoué », a expliqué la directrice générale de FIRMAGRO, Dosso Mariam.

Elle a fait savoir que sa firme vise à créer une relation de proximité entre les producteurs agricoles et les partenaires exerçant dans l’agriculture. Mme Dosso a insisté sur le fait que FIRMAGRO et le GIZ suivront de près les producteurs pour se rendre compte de l’application sur le terrain des notions liées à l’utilisation des produits phyto.

Plusieurs acteurs de la filière agricole ont été formés, mercredi, à la bonne utilisation des produits phytosanitaires à l’issue d’un séminaire, rappelle-t-on. En 2015, plus de 112 T de pesticides frauduleux et d’insecticides de coton ont été saisis à Bouaflé. La région compte 123 revendeurs dont 16 agrées exerçant dans le secteur de vente des produits phyto.

(AIP)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com