Yéo Largaton rempile en qualité de PCA de la fédération des cotonculteurs ivoiriens

1 février 2017

Abidjan, 01 /02/17 (AGRICI.NET) – M. Yéo Largaton, candidat unique, a été élu à l’unanimité des votants pour un second mandat de trois ans en qualité de président du conseil d’administration de la Fédération des producteurs de coton de Côte d’Ivoire (FPC-CI).

Selon une note d’information du Service Communication de l’INTERCOTON transmise mardi à l’AIP, l’élection s’est déroulée le 24 janvier à l’hôtel Prestige de Korhogo, à l’occasion de l’Assemblée générale pour le renouvellement des instances de la FPC-CI qui avaient expiré depuis le 13 décembre 2016.

Une soixantaine de délégués et invités venus de tout le bassin cotonnier y ont pris part, sous la vigilance d’un huissier de justice, Maître Kéita. “J’accepte votre confiance renouvelée en ma personne parce que je suis convaincu que vous êtes avec moi… Je vous en remercie”, a réagi le PCA, désigné par l’Union YEBE WOGNON.

Quant au Conseil de surveillance composé de trois membres -les mêmes que la mandature écoulée-, il est présidé par M. Coulibaly Doh Issa de UFACO-CI.

Cette Assemblée générale a été par ailleurs l’occasion de dresser un bilan succinct des activités menées durant les trois années écoulées.

Le directeur général de la Fédération, M. Silué Kassoum, a révélé la mise en place récente d’un fonds de garantie de 1,8 milliard FCFA constitué par le versement des 4,5 FCFA/kg de complément de prix de la campagne 2014-2015 par les égreneurs. Ce fonds permettra aux sociétés coopératives détentrices de projets bancables de se faire financer aisément.

Cette initiative a été saluée par l’Assemblée, eu égard aux difficultés de financement dans le secteur agricole en Côte d’Ivoire.

(AGRICI.NET)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com