La Fondation Bill & Melinda Gates s’engage à octroyer 21,4 millions $ pour l’amélioration de la production de volaille en Afrique

31 janvier 2017

(Agence Ecofin) – La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé qu’elle fournirait, sur 4 ans, une subvention de 21,4 millions $ à la Fondation mondiale pour la volaille (WPF) pour le financement d’un programme d’amélioration de la production avicole en Afrique. C’est ce que révèle internationalsupermarketnews.

Ce programme bénéficiera principalement à la Tanzanie et au Nigéria, en raison du taux relativement élevé de pénétration de la téléphonie mobile dans ces pays et de la coopération de leurs gouvernements, selon Randall Ennis, directeur général de la WPF.

Au terme de la mise en œuvre du programme, plus de 2,5 millions de familles en Tanzanie et au Nigéria devraient bénéficier d’une assistance et d’une formation approfondie. Cette formation portera notamment sur les bonnes pratiques qui permettront aux bénéficiaires d’élaborer des formules alimentaires convenant à une production avicole saine.

Dans cette logique, le programme devrait s’appuyer sur l’application mobile FreedMix développée en 2016, à cet effet, par le département de la science de la volaille de l’Université de Géorgie des USA, conjointement avec l’Association ghanéenne des éleveurs de volailles.

Outre le volet formation, le programme permettra de créer, d’après R. Ennis, plus de 1500 entreprises de femmes spécialisées dans l’approvisionnement en poussins en bonne santé aux petits éleveurs ruraux des pays bénéficiaires.

Comments

comments

,
Newsletter Powered By : XYZScripts.com