Côte d’Ivoire / Les populations de Mankono invitées à acquérir des certificats fonciers

31 janvier 2017

Mankono, 31 jan (AGRICI.NET)- Le directeur du foncier rural au ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER), Constant Delbé Zirignon, a invité, jeudi, les populations de Mankono (Nord, région du Gbêké), à délimiter leurs parcelles pour se faire délivrer des certificats fonciers.

Selon le directeur du foncier rural qui intervenait à une rencontre, au siège de la chefferie traditionnelle, avec le corps préfectoral de la région et des comités villageois de gestion du foncier rural, ces documents administratifs sont établis « pour instaurer la sécurité foncière par la clarification des droits fonciers ruraux ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique de sécurisation du foncier rural financée par l’Union européenne, à travers le devis-programme intitulé »projet de sécurisation du foncier rural » dont la mise en œuvre est assurée par la direction du Foncier rural du ministère.

Une initiative qui constitue un facteur de développement pour la région du Béré, selon le porte parole des 17 villages bénéficiaires du projet pilote, Dea Vataki. Il doit permettre la délimitation des 17 territoires de villages et la délivrance de certificats fonciers sur plus de 8500 hectares de parcelles foncières individuelles ou collectives dans le département de Mankono, indique-t-on .

(AGRICI.NET)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com