Assemblée générale constitutive de la COP-HEVEA

31 janvier 2017

Abidjan, 31 Janv. (agrici.net) – Après deux ans de discussion et de nombreuses réunions, les associations de producteurs de caoutchouc naturel de Cote d’Ivoire ont enfin décidé de se réunir en un collectif.

Une assemblée s’est donc tenue ce mardi 31 Janvier à l’hôtel communal de Cocody-Abidjan pour la mise en place de la ‘’COP-HEVEA’’ qui va représenter l’ensemble des producteurs d’hévéa de Cote d’Ivoire.

Ce collectif a été créé dans le but d’affronter ensemble les problèmes que traversent les producteurs (vieillissement des plantations, la dégradation des pistes, le prix du caoutchouc, etc.) et d’améliorer les conditions de vie des producteurs d’hévéa.

La COP-HEVEA est composée à ce jour de 6 associations de producteurs d’hévéa que sont l’APRHECI, l’OCPN, l’AJAMHCI, l’APLAHCI, la FENASCOOPHCI et l’OPHECI mais « Le collectif reste entièrement ouvert pour toute adhésion d’OPA existant et reconnu par l’autorité », a souligné M. Camara Issouf, Président du comité d’organisation.

« Ce collectif se présente désormais comme l’interlocuteur privilégié des producteurs pour tout ce qui concerne le devenir de la filière hévéa de Cote d’Ivoire. », a-t-il affirmé.
Pour rappel la Cote d’Ivoire a observé une hausse de 19% dans ses exportations de caoutchouc sur les 11 premiers mois de 2016.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com