Un institut de formation en entrepreneuriat crée un champ école à Yamoussoukro

30 janvier 2017

Yamoussoukro 30/01/2017(abidjan.net) – L’Institut international des affaires en entrepreneuriat (2IFA-2IAE), un établissement tourné vers l’agriculture, a présenté samedi, dans le cadre de l’ouverture officielle de sa première école à Yamoussoukro, un champ école pour servir de support pédagogique à la formation pratique de ses étudiants.

Le site, d’une superficie de 3,5 ha, est constitué d’une ferme de 12 hangars pour la production de 2000 poulets de chair et 3000 poussins d’un jour, ainsi qu’un vaste périmètre de maraîcher pour les étudiants des filières production animale et végétale.

L’école de l’entrepreneuriat débute officiellement lundi avec plus d’une cinquante d’étudiants inscrits pour l’année académique 2017 à 2IAE de Yamoussoukro.

“Le champ école sera pour ces premiers étudiants de Yamoussoukro, un centre d’incubation et permettra d’allier la formation théorique à la formation pratique”, a déclaré le directeur des études, Ernest Kouakou, à l’occasion d’une émission télé, dénommée “Ferme école”, produite sur le site avec la participation des étudiants du groupe 2IAE en provenance d’Abidjan pour un voyage d’études.

Le groupe 2IFE-2IAE est implanté à Abidjan, sur deux sites à Cocody et à Yopugon, et l’intérieur du pays, à Azaguié avec des sites d’expérimentation en agro-pastorale.

La vision de cet institut est de former des professionnels, “c’est-à-dire une nouvelle classe de dirigeants pour développer la Côte d’Ivoire” , a indiqué le directeur général, Séraphin Koua.

Créée en 2006, l’école de l’entrepreneuriat 2IFE-2IAE a débuté avec quatre étudiants pour atteindre à ce jour plus de 1000 étudiants affectés de l’État pour récompenser l’engagement du groupe 2IAE dans la formation à l’auto-emploi des jeunes et la lutte contre le chômage à travers l’élevage et l’agriculture.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com