Côte d’Ivoire / Des jeunes formés à la culture du manioc à Danané

26 janvier 2017

Danané, 26 jan (Agrici.net) – Une cinquantaine de jeunes filles et garçons ont été formés à la culture du manioc en prélude à l’installation d’une unité de transformation de ce tubercule à Danané sur l’initiative de l’entreprise KASSIO Côte d’Ivoire, en partenariat avec la mairie.

Au cours de cette formation qui a eu lieu vendredi, les jeunes ont été formés aux techniques de la production du manioc, à l’entretien des parcelles, à la protection de la culture, à la récolte et à la transformation de leur production.

Ce projet a été déjà expérimenté ailleurs notamment à Guiglo où la construction de l’usine est à l’étape d’achèvement, selon Woman Marie Paul, formatrice, exprimant sa joie de voir aboutir le projet.

« Je suis très heureux de faire partie des premiers employés de cette usine. J’ai hâte que cela se réalise dans un bref délai », a déclaré Troh Antoine, un apprenant.

L’usine qui à terme, emploiera 1250 personnes, sera construite à quelques encablures du corridor Ouest, sur l’axe Danané-Libéria, signale-t-on.

(Agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com