Statistiques agricoles : La BAD organise deux événements majeurs à Dakar du 23 au 27 janvier

23 janvier 2017

23 Janv. (Lesoleil.sn) – La Banque Africaine de Développement (BAD) organise, du 23 au 27 janvier prochain, à Dakar, une conférence sur les statistiques agricoles et une réunion de son Comité régional de pilotage du Plan d’actions pour améliorer les statistiques agricoles et rurales en Afrique.
A partir de la semaine prochaine, la Banque africaine de développement (BAD) va tenir, à Dakar, deux importantes rencontres liées. La première, qui se tient le lundi 23 janvier, est une conférence sur les statistiques agricoles qui a pour thème : « Soutenir le développement des statistiques agricoles grâce aux politiques nationales ».

La seconde concerne la cinquième réunion du Comité régional de pilotage du Plan d’actions de la Stratégie mondiale pour l’amélioration des statistiques relatives à la sécurité alimentaire, à l’agriculture durable et au développement rural en Afrique. Ces deux évènements sont organisés en collaboration avec la Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (DPSA) du Sénégal.

Selon le communiqué qui nous est parvenu, la Conférence rassemblera environ 150 participants, dont des planificateurs des ministères de l’Agriculture, des directeurs des Instituts nationaux des statistiques, des directeurs des statistiques agricoles, des représentants des Commissions économiques régionales, des représentants de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), la Commission de l’Union africaine, les partenaires au développement et d’autres parties prenantes concernées. Lire la suite sur Lesoileil.sn

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com