Le Conseil du Café Cacao effectue une tournée d’information et de sensibilisation auprès des producteurs

23 janvier 2017

23 Jan. (agrici.net) – Le Conseil du Café Cacao a effectué du mercredi 18 au vendredi 20 Janvier une tournée dans les régions à forte production de cacao en vue d’informer et de sensibiliser les exportateurs, les acheteurs et les producteurs de la filière cacao.

Suite aux récentes informations sur le ralentissement des exportations du cacao, laissant de longues files de camions chargés de fèves de cacao qui attendaient plusieurs jours avant d’être déchargés dans les entrepôts des sociétés exportatrices, la DG du Conseil du Café Cacao, Mme Touré Massandjé Litsé s’est rendre personnellement sur le terrain avec son équipe afin d’avoir un entretien avec les autorités portuaires de San pedro pour le ‘’désengorgement ‘’ du port.

L’objectif de cette tournée étant de rétablir la vérité en rencontrant les producteurs de cacao, la DG et sa délégation ont tenus à éclaircir certaines rumeurs qui circulent sur la probable baisse du prix du cacao en Janvier.
« Le prix bord-champs du cacao n’a pas baissé », a affirmé la DG dans toutes les villes où elle s’est rendue et n’a pas manqué d’exhorter les producteurs à la vigilance. Le Conseil du Café Cacao étant un organe régulateur, va s’engager à appliquer les sanctions juridiques appropriées pour stopper ses mauvaises pratiques, a-t-elle souligné.

Elle a aussi encourager les producteurs à mieux sécher les fèves de cacao pour les conserver plus longtemps et à avoir des acheteurs crédibles pour acheter leur production au prix normal fixé qui est de 1100 fcfa.
C’est dans un esprit ouvert et constructif que les producteurs présents ont manifesté leurs engouements et recommandations face à l’initiative du Conseil Café Cacao.

Notons que la délégation du Conseil du Café Cacao s’est rendue à San pedro, Soubré, daloa, Duékoué et Man.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com