Le secteur agricole du Souss-Massa inscrit dans la dynamique de partenariat Maroc-Afrique

20 janvier 2017

mapexpress 20 janvier, Agadir – Le partenariat sud-sud agissant et solidaire, proposé par le Maroc au reste de l’Afrique, constitue aujourd’hui un choix irréversible qui traduit une logique de co-développement gagnant-gagnant et inscrit dans la durée. Portée au plus haut niveau par SM le Roi Mohammed VI, cette dynamique est accompagnée avec force par le tissu économique national. Celui de la région du Souss-Massa n’est pas en reste, notamment au plan agricole.
La vision africaine du Royaume est basée en effet sur la profondeur des relations historiques entretenues par le Royaume avec le reste du continent et une même communauté de destin.
Ces dernières années, l’Afrique est, plus est, devenue une région attractive pour les investissements compte tenu de ses richesses naturelles et la taille de son marché, avec près d’un milliard d’habitants pour la plupart des jeunes, ainsi que les choix de bonne gouvernance adoptés par un grand nombre d’Etats.
Pour le Royaume, le partenariat avec le reste du continent présente de ce fait un formidable potentiel de croissance. De nombreux accords bilatéraux ont été conclus avec divers pays d’Afrique subsaharienne lors des déplacements du Souverain, consolidant le rôle de locomotive LIRE LA SUITE ICI

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com