Actu-Engrais Décembre 2016

20 janvier 2017

Actu engrais banniere

Evolution des prix

Figure 2 : Evolution des prix commerciaux (en FCFA) du sac de 50 Kg d’Urée, du NPK 0-23-19 et du NPK 15-15-15 sur les trois derniers mois

Marche Engrais Cote divoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire sur les marchés

La tendance générale des volumes de ventes était à la baisse par rapport au mois d’Octobre pour le NPK 15-15-15, l’urée et le NPK 12-22-22. Les ventes ont été plutôt à la hausse pour l’engrais cacao NPK 0-23-19, et stables pour le Nitrabor.

Zone Nord – Coton et Est-Vivrier

Le marché des engrais a connu un ralentissement dans la zone Nord. En effet, la saison pluvieuse s’est terminée et a fait place à la saison sèche. Les producteurs ont été tous à l’étape de la récolte des céréales. De petites quantités d’engrais ont été vendues pour les besoins des cultures maraichères, dont les mises en place devraient s’intensifier lorsque les femmes auront fini les récoltes des céréales.

Zone Sud, Est et Sud-Ouest– Cacao

Dans la zone Sud, Est et Sud-Ouest, les producteurs de cacao ont maintenant des liquidités grâce à la vente des fèves de cacao et ont lancé leurs commandes d’engrais cacao NPK 0-23-19 auprès des revendeurs. Pendant ce temps, les coopératives, qui avaient acheté des engrais à crédit au semestre passé se sont acquittées de leurs dettes auprès de leurs fournisseurs d’engrais.

Au vu de la faible demande, quelques revendeurs ont arrêté les approvisionnements en urée comme cela a été le cas à Méagui.

Le marché des engrais en Côte d’Ivoire devrait connaitre une baisse d’intensité les mois à venir avec l’arrêt des applications d’engrais sur le cacao.

(Source: Sekongo, RONGEAD).

 

Tendance des ventes

tableau engrais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Légende :

tableau engrais legende

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’information cliquez ici

pied de page actu engrais

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com