Cacao : Visite du Conseil du Café Cacao aux producteurs de Soubré

19 janvier 2017

Soubré, 19 Jan. (agici.net) – C’est toujours dans le même cadre que la délégation du Conseil du Café Cacao s’est rendue cette fois-ci dans la ville de Soubré, qui est d’ailleurs la plus grande productrice de cacao sur le plan national dans le but de relayer l’information donnée le mercredi aux populations de San pedro.

Dans ses propos d’ouverture, la DG du Conseil Café Cacao, Mme Touré Massandjé Litsé a tenue à rappeler l’objectif pour lequel elle effectue cette visite qui est de rassurer les producteurs sur l’avancée des travaux de “désengorgement” du port pour lesquels les autorités portuaires de San pedro ont pris des mesures exceptionnelles entre autres la mise à disposition des 2/3 du quai pour le stockage du cacao; et aussi d’éclaircir certaines rumeurs qui circulent sur la soit disant baisse prix bord-champs du kg de cacao.

La DG a également interpeller tous les maillons de la chaîne à être prudent vis à vis des rumeurs  et que le Conseil du Café Cacao va s’engager à appliquer les sanctions juridiques qu’il faut afin de stopper ses mauvaises pratiques.

Elle a encourager les producteurs à mieux sécher les fèves de cacao pour les conserver plus longtemps et à avoir des acheteurs crédibles pour payer leur cacao au prix normal fixé qui est de 1100 fcfa.

C’est dans un esprit ouvert et constructif que les producteurs présents ont manifesté leur engouement et recommandations face à l’initiative du Conseil Café Cacao.

La délégation du Conseil Café Cacao poursuivra la tournée d’information et de sensibilisation ce vendredi 20 Janvier à Daloa.

Cliquez ici pour voir la galerie photo.

SK agrici

 

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com