Cacao : Le Conseil du Café Cacao rencontre les producteurs de San pedro

18 janvier 2017

San pedro, 18 Jan. (agrici.net) – Le Conseil du Café Cacao a débuté ce mercredi 18 Janvier à San pedro sa tournée d’annonce de la campagne de cacao 2016-2017 en vue d’informer et de sensibiliser les acteurs de la filière cacao.

Suite aux récentes informations sur le ralentissement de l’écoulement des produits, laissant de longues files de camions chargés de fèves de cacao qui attendaient plusieurs jours avant d’être déchargés dans les entrepôts des sociétés exportatrices, la DG du Conseil du Café Cacao, Mme Touré Massandjé Litsé a tenue à se rendre personnellement sur le terrain afin d’avoir un entretien avec les autorités portuaires sur l’avancée des exportations de cacao et ensuite visiter le port pour constater l’avancée des opérations portuaires.

L’objectif de cette tournée étant de rétablir la vérité en rencontrant les producteurs, la DG et sa délégation se sont attelés à éclaircir certaines rumeurs qui circulent comme quoi certains individus véreux s’aventuraient à dire aux producteurs que le prix du cacao allait baisser et achetaient auprès de ces mêmes producteurs le kg de cacao en dessous du prix normal fixé qui est de 1100 fcfa.

Aussi, la DG n’a pas manqué d’exhorter les producteurs à la vigilance face à ces nombreuses rumeurs qui freinent l’avancée de leurs activités.

Notons que la prochaine étape de la tournée du Conseil du Café Cacao se fera le jeudi 19 Janvier à Soubré.

Cliquez ici pour voir les photos.

SK agrici.net

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com