Atelier bilan et de revue à mi-parcours du projet de “renforcement des capacités des acteurs de la chaine de valeur Anacarde en Afrique de l’ouest”

16 janvier 2017

16 Jan. (agrici.net) – Un atelier bilan et de revue à mi-parcours du projet sous-régional “de renforcement des capacités des acteurs de la chaîne de valeur Anacarde en Afrique de l’Ouest” s’est tenu ce lundi 16 Janvier à l’hôtel de France de Grand-Bassam avec pour objectif global l’amélioration et la génération des emplois et des revenus des acteurs de la chaîne de valeur Anacarde dans cinq (5) pays de l’Afrique de l’Ouest.

La gestion de ce projet confiée au Conseil du Coton et de l’Anacarde a démarré en Janvier 2015 et est financé par le CORAF sur une durée de 3 ans permettra a permit d’observer des résultats favorables dans les 2 précédentes années tels que 2741 bénéficiaires touchés et 85% des activités du projet réalisé en 2015 et une nette année des premières missions de suivi évaluation en 2016 des difficultés d’un pays à un autre.

Cet atelier s’inscrit dans l’optique de faire le bilan de la mise en oeuvre en 2016, d’identifier les problèmes et les risques et les risques afin de procéder à une meilleure planification des activités en 2017 pour une fin du projet réussie.

Les résultats des différentes activités mises en oeuvre conformément aux indicateurs prédéfinis (Forces et faiblesses) ont donc été présentés par les acteurs des pays bénéficiaires au cours des sessions plénières suivi de travaux de groupes lors de cette prémière journée de l’atelier .

Notons que le projet s’appuie sur 6 agences d’exécution que sont : le Conseil du Coton et de l’Anacarde, l’INERA, l’INRAB, l’ISRA/CNRF, l’AFAO, et le CRIG.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com