Côte d’Ivoire/ 2017, année de la transformation locale des produits (Ouattara)

3 janvier 2017

Abidjan, 03 janvier(Agrici.net) – En 2017, un accent plus accru sera mis sur la transformation locale des produits agricoles, a annoncé le Président de la République Alassane Ouattara dans son message à la Nation diffusé samedi sur les médias d’Etat, à l’occasion du Nouvel an.

Expliquant que l’année 2017 sera celle de la transformation de l’économie, M. Ouattara compte ainsi améliorer la qualité de vie des Ivoiriens, à travers des investissements massifs dans tous les secteurs de l’économie.

Se disant conscient que le coût de la vie reste élevé pour bon nombre de populations, il a promis que des efforts importants seront faits pour réduire le coût des produits vivriers, également en stimulant les produits de contre-saison ainsi que le transport, entre autres.

Le chef de l’Etat a également relevé qu’en 2016, le prix d’achat des produits de rente (cacao, coton, anacarde…) a été augmenté. Quant à l’hévéa et au palmier à huile, le gouvernement a décidé récemment de promouvoir une meilleure organisation de la filière.

Comments

comments

,
Newsletter Powered By : XYZScripts.com