Les meilleurs producteurs et coopératives de Grand-Lahou récompensés

27 décembre 2016

Grand-Lahou, 27 Déc. (agrici) -Les meilleurs producteurs et coopératives de la filière café-cacao du département de Grand-Lahou ont été récompensés par la délégation régionale du Conseil café-cacao dans le cadre de la Journée nationale du chocolat et du cacao.

La Société coopérative émergente de Grand-Lahou et Espoir coopérative agricole de Kpangbazé ont été désignées, jeudi comme les meilleures organisations professionnelles agricoles (OPA). Quand à Lare Béguénane, il remporte le prix du meilleur producteur du cacao du département de Grand-Lahou.

Les lauréats ont reçu des lots d’une valeur estimée à 30 millions de francs CFA composés de deux tricycles, d’un atomiseur, de serpettes, d’écabosseuses, de boîtes d’insecticides pour 4000 ha et de deux chèques d’un montant d’un million de francs CFA.
Au nom des lauréats, Lare Béguénane a fait la promesse de persévérer dans le travail afin de demeurer les meilleurs dans la région tout en améliorant leurs performances dans la production.

Le secrétaire général de la préfecture, Koné Benoît, a encouragé les lauréats et demandé à tous les acteurs de la filière café-cacao un peu plus d’efforts dans le travail, afin que « notre pays demeure sur la plus haute marche mondiale dans la qualité et la quantité ».

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com