La BAD a mobilisé plus de 5 milliards usd en 5 ans pour l’agriculture africaine

26 décembre 2016

La Banque africaine de développement (BAD) a déployé 5,5 milliards de dollars sur cinq ans jusqu’en 2015 pour des projets connexes au développement de l’agriculture sur le continent, a-t-elle indiqué sur son site web.

Dans un rapport relatant ses principales actions engagées durant cette période, la BAD indique avoir assuré la formation de 3 millions de personnes sur “l’utilisation de meilleurs pratique agricoles”.

La banque a aussi, selon le même rapport, mis en service 20.000 marchés et espaces de stockage, construit 4.000 kilomètres de routes de desserte, fourni 150.000 prêts en microcrédits, et établi des systèmes de gestion de l’eau sur 181.000 hectares de terres agricoles sur le continent noir.

Certaines des opérations les plus remarquables de la Banque citées dans le rapport, pour la période, comprennent le Programme africain de réponse à la crise alimentaire, qui a accéléré l’aide et en a recueilli 1 milliard de dollars, permettant de meilleures récoltes.

Ainsi, le “Nouveau riz pour l’Afrique”, qui a stimulé la qualité le niveau nutritionnel et les rendements du riz, a amélioré les moyens de subsistance de près de 250.000 agriculteurs vivriers, avec une part importante du développement profitant aux groupes de femmes.

Aussi, le Partenariat forestier du bassin du Congo a permis de réduire le déboisement et la dégradation des forêts en produisant des millions de jeunes arbres et arbrisseaux, impliquant près de 50.000 personnes dans la production et la transformation de produits forestiers non ligneux, et créant plusieurs hectares de plantations forestières communautaires. Lire la suite sur Maghrebemergent.com

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com