Filière semence : Deux associations consolident leurs expertises

23 décembre 2016

23 Déc. (Abidjan.net) -« Les acquis et les nouveaux enjeux de la filière semence en Côte d’Ivoire» tel est le thème de la conférence organisée par l’Association des sciences agronomiques (Aisa) en partenariat avec l’Association nationale Ivoirienne des semenciers de Côte d’Ivoire (Anasemci) le jeudi décembre 2016, au siège de l’Aisa sise à Yopougon. Objectif, accroître la productivité agricole d’au moins 50% d’ici 2050.
« La Côte d’Ivoire est l’un des carrefours du monde de développement agricole qui réunit les acteurs du monde pour réfléchir sur l’agriculture ivoirienne, africaine voire internationale. Notre association qui est une structure de recherche agronomique se veut être dynamique afin d’améliorer le climat des affaires dans l’agriculture. Selon certaines statistiques, c’est environ 9 milliards d’habitants qui devraient être nourri d’ici 2050. Il y a des défis et enjeux à réaliser » a indiqué Dr Kouassi Sebastino Président de l’Aisa. Selon lui, l’Aisa dans sa politique veut accroître la productivité agricole d’au moins 50% en Côte d’Ivoire.
« Notre objectif, est de développer un cadre réglementaire politique approprié, produire des indicateurs et des données visant à aider les responsables nationaux à mieux élaborer leur politique agricole en se basant sur des informations de qualités » a-t-il souligné. Lire la suite sur @bidj@n.net

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com