Atelier d’échanges des actrices de l’agro-alimentaire sur l’autonomie et l’épanouissement de la femme agricole

22 décembre 2016

Abidjan, 22 Déc. (agrici) –Un atelier d’échanges a été initié ce mercredi à Abidjan par la Fondation African women initiatives (AWI) avec des actrices des chaînes de valeurs de l’agro-alimentaire autour de la problématique de l’autonomisation et de l’épanouissement de la femme agricole.

Cette initiative qui s’inscrit dans la promotion du genre démarre avec l’autonomie et l’épanouissement de la femme agricole parce que l’agriculture constitue l’un des poumons de l’économie ivoirienne, selon la présidente fondatrice de l’AWI, Fofana Fadiga.

« Notre vision est de créer un réseau de femmes africaines entrepreneurs maîtrisant leurs domaines d’activités, en vue de participer activement au développement économique et social de leurs communautés », a-t-elle exprimé au siège du Comité de concertation Etat/secteur privé au Plateau.

Une dizaine de femmes issues de coopératives agricoles ont été instruites sur la vision, la mission, les domaines d’activités et les objectifs stratégiques de la Fondation. Leurs besoins et préoccupations ont été recueillis en vue de la création d’un cadre de collaboration avec les acteurs de l’agro-business.

Notons que l’AWI a été créée en février 2016, avec pour mission d’accompagner les femmes, en vue de leur donner l’opportunité d’être autonomes et de contribuer au développement de leurs familles.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com