Cameroun : le prix au producteur de cacao en légère baisse en décembre

21 décembre 2016

21 Dec. (Agence Ecofin) – Au Cameroun, le prix au producteur de cacao, selon Reuters, a reculé dans le mois de décembre, comparativement au mois précédent. Alors qu’il s’était établi entre 1 000 et 1 200 Fcfa en novembre, le prix du kilogramme de cacao versé aux producteurs, se situe désormais dans l’intervalle de 930 Fcfa/Kg à 1 100 Fcfa/Kg, dans plusieurs régions du pays.

Selon Emmanuel Mvile qui dirige une coopérative à Bissogo, un village de la région du Centre du Cameroun, cette tendance à la baisse s’explique par un ralentissement de production de cacao, à cause de la saison sèche. « Les prix devraient continuer à descendre jusqu’à ce que les pluies reviennent à la mi-mars.», estime-t-il.

Certains cultivateurs, interrogés par Reuters, estiment de leur côté que la sécheresse pourrait retarder de plusieurs mois, la saison de pointe des récoltes.

Pour rappel, la saison cacaoyère dure d’août à juillet, avec une principale récolte d’octobre à janvier/février et une récolte intermédiaire qui commence en avril/mai pour s’achever dans le mois de juin/juillet.

Le Cameroun est le 4ème plus grand producteur africain de cacao.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com