Des enseignants se forment à la création de plantation d’Hévéa

13 décembre 2016

Daloa, 13 déc (Agrici.net)- Des enseignants des directions régionales de l’Education nationale de Daloa, Agboville, Divo, Bouaflé et Soubré se sont formés, mercredi, à Zakogbeu, dans le département de Zoukougbeu, (Centre-ouest, région du Haut Sassandra) à la création de plantation d’hévea, dans le cadre du projet « une école, une plantation d’hévea et de vivriers ».

L’objectif de cette formation est de permettre aux participants de créer à terme des plantations au profit de leurs établissements et avec la collaboration de leurs élèves. Ils ont donc été formés au métier de pépiniériste, greffeur, saigneur et de gestionnaire de bois en vue d’apporter cette expertise à leurs élèves, a expliqué le coordonnateur national du projet « une école, une plantation d’hévea et vivrier », Kouaho Kra.

Ce projet est financé par le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA) et l’Association des producteurs du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC). Il est destiné à créer l’autonomie financière des établissements scolaires.

Les revenus de la vente de l’hévea pourront aider à entretenir les infrastructures scolaires et permettre aux élèves d’être dans de meilleures conditions de travail. Le vivrier pour sa part pourra aider à approvisionner les cantines scolaires ou être commercialisé. A cette formation du matériel agricole a été offert.

(agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com