Daloa : Investissement de 59 milliards FCFA pour la production vivrière dans les régions Ouest et Centre-ouest

6 décembre 2016

6 Déc. (agrici) -Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Mamadou Sangafowa, a annoncé samedi, lors de la clôture de la 5ème éditions des journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) à Daloa, que la somme de 59 milliards de FCFA a été injecté dans le financement de projet agricole notamment la production vivrière dans les régions Ouest et Centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

Cet investissement permettra à 1715 exploitants directs, à terme, de produire 8000 tonnes de riz paddy, 1085 tonnes de légumes, et 774 tonnes de poissons et permettra également de touchés 1715 exploitants directs.

Notamment dans les régions du Tonpki, Guémon et Cavally (Ouest) 5,372 milliards ont été investis pour permettre de créer 7000 emplois. Ces investissements ont également contribué à la construction de retenues d’eau ou étangs dans les régions du Haut Sassandra et du Gôh (Centre-ouest) précisément à Gagnoa, Ouragahio, Issia, Saiou, Daloa, Baguedia, Gboguhé et Vavoua.

Les Journées de l’administration agricoles délocalisée (JAAD) qui se sont tenues de jeudi à samedi ont été l’occasion pour le ministre Sangafowa d’échanger avec les acteurs du secteur agricole en vue de s’imprégner de leurs préoccupations.

Les JAAD ont été marquées par une inauguration d’usine de riz à Gonaté dans le département de Daloa et de retenue d’eau à Vavoua.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com