Le PSAC installe 90 communautés de petits producteurs d’hévéa

5 décembre 2016

Daloa, 05 Déc. (agrici) –Le coordinateur du projet d’appui au secteur agricole en Côte d’Ivoire (PSAC), M. Agnéro Amari Raphael a déclaré lors de la clôture de la 5ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) à Daloa que le PSAC a permis l’installation de 90 communautés de petits producteurs dans différentes régions dont 24 communautés dans le Haut Sassandra.

Outre le Haut Sassandra, les régions du Lôh Guiboua et du Gôh (Centre-ouest) bénéficient de ce projet pour l’exploitation attendue de 2000 hectares de plantations d’hévéa au profit de producteurs « sans moyens », a expliqué, samedi, M. Agnéro au ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa lors de la visite des stands.

Ainsi, 235 planteurs ont bénéficié gratuitement de 235 hectares de plants d’hévéa dans la région du Haut Sassandra. Ils ont aussi bénéficié de formation, de don de matériel d’irrigation et de matériel végétal amélioré.

Notons que le projet PSAC s’inscrit dans le cadre du Programme Nationale d’Investissement Agricole (PNIA) du gouvernement ivoirien. Il vise à lutter contre la pauvreté en milieu rural, améliorer la productivité et faciliter l’accès des petits exploitants aux technologies et aux marchés.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com