Côte d’Ivoire – la filière karité emploie 54 000 femmes du monde rural

1 décembre 2016

01 Déc. ( ivoireagro.com) -Le Président du Comité Création de l’Interprofession Karité de Côte d’Ivoire, M. Ali Keïta a indiqué que ‘’la filière karité emploie 54 000 femmes ‘’, lors de la cérémonie de remise de matériels organisé par le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseils Agricoles ( FIRCA) au profit des femmes productrices du karité des régions du Bounkani et du Gontougo le mercredi 23 novembre au Bouna.

Ce nombre indique l’importance que le karité joue dans le tissu économique du monde rural ivoirien. En général en Afrique, les revenus de la femme rurale servent à nourrir la famille d’environ 5 personnes, ce qui signifie que c’est en réalité plus de 220 000 personnes qui vivent du beurre de karité en Côte d’Ivoire.

En effet le nombre de femmes du secteur karité pourrait bien doubler et même tripler si d’une part des campagnes de sensibilisation sont effectuées auprès des popualtions, comme l’a commencé le Président Keïta, et d’autre part l’industrialisation de cette filière.

‘’ Ma vision est de voir l’autonomisation des femmes productrices de karité, et l’industrialisation de cette filière’’ a fait remarqué le Président Keïta au cours de son discours.Lire la suite sur ivoireagro.com

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com