L’ANADER prépare la mise en œuvre du PUSA à Korhogo

24 novembre 2016

24 nov (Agrici.net ) – La Direction régionale Nord de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) se prépare à accompagner cette année des agriculteurs à produire des légumes et du manioc dans le cadre du Programme d’urgence de sécurité alimentaire (PUSA).

Les objectifs assignés par ce programme national à la Direction régionale Nord de l’ANADER qui comprend les zones de Boundiali, Dabakala, Ferkessédougou, Katiola, Korhogo, Minignan et Odienné, visent la production de 2400 T de légumes et de10 000 T de tubercules de manioc.

La Direction régionale Nord devra également organiser la distribution des ces deux spéculations, en plus de l’igname qui se produit déjà suffisamment dans ces zones, en favorisant la création des cinq plateformes de commercialisation, à savoir trois pour les légumes, une pour le manioc et une autre pour l’igname.

Le PUSA est une réaction du gouvernement à la pénurie en vivres constatée en mai dernier, suite à la longue saison sèche. Mis en œuvre dans tout le pays à travers les sept directions régionales que compte l’ANADER, avec des objectifs spécifiques assignés à chacune, il vise à assurer la disponibilité des denrées alimentaires sur les marchés.

Le lancement officiel de ce programme se fera le 8 décembre à Yamoussoukro par le Premier ministre Kablan Duncan qui en est l’initiateur.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com