Ethiopie: le marocain OCP va construire une usine de fertilisants pour 3,7 milliards $

22 novembre 2016

22 Nov. (Agence Ecofin) -L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) a signé, le 19 novembre, un accord pour la construction d’une usine de fertilisants en Ethiopie pour un investissement global de 3,7 milliards de dollars.L’accord a été conclu avec l’entreprise publique éthiopienne Chemical Industries Corporation (CIC) lors d’une visite officielle du roi Mohamed VI 0 Addis-Abeba.

Le projet sera mené en deux phases. La première phase consiste en la construction d’une unité ayant une capacité de production de 2,5 millions de tonnes d’engrais par an, à l’horizon 2022, permettant ainsi à l’Ethiopie d’atteindre l’autosuffisance en engrais.Baptisée Dire Dawa Fertilizer Complex, cette usine nécessitera un investissement initial de2,4 milliards de dollars et inclura toutes les infrastructures nécessaires, comprenant la logistique, l’accès aux intrants, le stockage et le transport.

La seconde phase du projet consistera à augmenter la capacité de production de l’usine pour la porter à 3,8 millions de tonnes par an à l’horizon 2025, pour un investissement supplémentaire de 1,3 milliard de dollars.

L’Ethiopie importe actuellement environ 900.000 tonnes de fertilisants par an.

Comments

comments

,
Newsletter Powered By : XYZScripts.com