Touba : Les populations informées sur la relance du projet Soja

9 novembre 2016

09 Nov. (agrici.net) -Une délégation du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) conduite par Silué Sionseligam, a rencontré mardi les populations de Touba, pour les informer sur la relance du projet Soja dans la région du Bafing.

Selon M. Silué, le pilotage de ce nouveau projet est confié uniquement au privé et l’Etat ne jouera qu’un rôle d’arbitre entre celui-ci et les producteurs contrairement au précédent projet qui a echoué parce que « l’Etat y était en amont et en aval ».

La relance du projet Soja se fera avec la restauration de toutes les parcelles semencières, la réhabilitation des pistes menant à ces parcelles, du laboratoire d’analyse, des magasins d’intrants agricoles, de semences et de pièces de rechange, du pont bascule, de la station de carburant, des logements et bâtiments administratifs.

Toutes les activités de ce nouveau projet seront suivies d’une étude réalisée par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), en vue de faire l’état des lieux et de recenser tous les besoins avant d’évaluer le projet.

agrici

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com