Une initiative de l’OMCC pour renouveler la force de production dans le cacao

9 novembre 2016

Agence Ecofin (09 nov) – En Côte d’ivoire, la cacaoculture bénéficie de l’appui de l’Organisation mondiale des cultivateurs de Cacao (OMCC) qui y a initié le “New Generation Côte d’Ivoire”. Ce projet vise à rajeunir la force de production dans l’industrie de l’or brun, en y insérant de jeunes entrepreneurs agricoles.

Ces entrepreneurs bénéficieront de l’appui de l’OMCC qui leur fournira formation et intrants. La première vague, composée de 60 jeunes, a récemment reçu 30 000 plants de cacaoyers sélectionnés, révèle l’organisation. Pour l’OMCC, il s’agit de reproduire, en Côte d’Ivoire, le succès qu’a connu l’initiative au Cameroun où elle avait été lancée, il y a déjà cinq ans. Aujourd’hui, le pays d’Afrique centrale dispose de 1 200 jeunes de plus dans sa chaîne de valeur du cacao.

L’initiative de l’OMCC bénéficie, entre autres, du soutien de l’Organisation internationale du cacao (ICCO), de l’Agence nationale de développement rural (ANADER) et de l’Association ivoirienne des sciences agronomiques (AISA)

Aaron Akinocho

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com