Le Venezuela apporte de l’aide au secteur agricole africain

8 novembre 2016

08 Nov. (agrici.net) – La somme de 5 millions de dollars américains soit près de 3 milliards de fcfa vient d’être octroyée par le Venezuela à dix pays de l’Afrique au sud du Sahara dans le but de développer leurs secteurs agricoles respectifs.

Ce montant destiné au financement des projets de développement agricole avec des plans de modernisation et de mécanisation du secteur agricole va permettre de soutenir les systèmes d’amélioration des semences, la transformation des produits et leurs commercialisations, afin de rentabiliser le secteur agricole.

Les pays bénéficiaires de ce don sont la Guinée, le Bénin, la Côte Ivoire, le Kenya, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Tanzanie, l’Ouganda et le Cameroun.

L’objectif de ce financement est d’accroître la sécurité alimentaire et d’assurer le développement durable dans les pays africains en faveur des populations vivant surtout dans les zones de grande pauvreté.

Rappelons que le Venezuela, pays d’Amérique Latine connu plus pour sa production pétrolière, mais faible en matière d’agriculture. Grâce à la manne pétrolière, ce pays importe la plupart de ses produits alimentaires, principalement des Etats-Unis et de la Colombie.

agrici

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com