Le potentiel agricole de l’Afrique est le plus grand au monde (Expert)

7 novembre 2016

07 Nov. -Le Président du Consortium panafricain de l’Agrobusiness et de l’Agroindustriel, Moussa Seck, a confié dans un entretien à APA dans la capitale économique ivoirienne que «le potentiel agricole du continent africain est immense» mais préconise la «transformation des systèmes de production».

«Le potentiel agricole du continent africain est immense. C’est le plus grand au monde », a insisté l’expert Moussa Seck, très optimiste sur le fait que ce continent « nourrira le monde ».

« Il faut comprendre notre continent, le connaitre .L’Afrique est un continent vaste divisé en deux hémisphères exactement par l’équateur qui divise le monde en deux », a fait remarquer ce spécialiste, de passage à Abidjan dans le cadre de la 3ème édition de l’Africa Agri Forum.

Poursuivant, M. Seck a expliqué que «l’impact que l’équateur va avoir sur le continent sera au niveau de la forme et mais aussi permettra d’avoir plusieurs types de climats qui se complètent deux à deux». Lire la suite sur abidjan.net

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com