L’Afrique de l’est a besoin d’une agriculture intelligente face au climat (experts)

5 novembre 2016

agrici.net (5 nov)Des experts agricoles réunis à Kigali appellent à une meilleure collaboration et à plus d’investissements pour améliorer l’agriculture “intelligente” face au climat afin de lutter contre le changement climatique.
Lors d’un atelier sur les investissements dans l’agriculture adoptant des “pratiques intelligentes” en termes de climat, organisé à Kigali, les experts ont déclaré qu’il était difficile de maintenir la sécurité alimentaire sur le continent lorsqu’environ 90 % de l’agriculture régionale dépendent de la pluie.

L’atelier, organisé par l’Organisation pour la Nourriture et l’Agriculture (FAO), a réuni des experts agricoles de 11 pays d’Afrique de l’Est.
L’agriculture intelligente face au climat utilise des technologies et de bonnes pratiques agricoles qui ne sont pas vulnérables face aux effets du changement climatique.

La région est-africaine fait partie des régions du monde les plus vulnérables au changement climatique, selon les experts. Lire la suite sur french.china.org.cn

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com