La 3ème édition d’Africa Agri Forum appelle à une nouvelle stratégie pour assurer la durabilité de l’agriculture africaine.

3 novembre 2016

La 3ème édition de l’AAF a démarré ses travaux ce matin à Abidjan, avec la participation d’un parterre d’officiels et d’experts issus d’une vingtaine de pays africains et étrangers.

Ce conclave de deux jours est l’occasion pour les participants de focaliser leurs débats et discussions sur la thématiques « Transformation et durabilité : les ambitions agricoles en marche ».

Dans son allocution de bienvenue, Monsieur Karim Lotfi Senhadji, Managing Directeur d’OCP Africa, a mis en avant le rôle que joue le groupe OCP dans les efforts de promotion et de développement d’une agriculture durable et inclusive.

Le représentant du Ministre Ivoirien Mr Coulibaly Siaka Minahaya, a souligné l’importance de ce forum destiné à engager une réflexion profonde sur les moyens et stratégies à mettre en œuvre pour assurer la durabilité de l’agriculture africaine. « Félicitation au choix de la thématique qui cadre parfaitement avec les orientations et les engagements de la majorité des pays africains » a-t-il déclaré.

Mme Françoise Assogba Komlan, Directrice du Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche du Bénin, a présenté lors de son discours inaugural les atouts et défis de l’agriculture au Bénin, ainsi que les reformes récentes engagées par le pays pour une agriculture développée et créatrice de richesse.

Voir l’album photo

agrici.net

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com