Le hub agroindustriel de Kwali recevra d’ici 2018, 30 milliards de nairas de la part du Nigeria

27 octobre 2016

agrici.net (27 oct) – Le ministre de l’agriculture du Nigéria, Audu Ogbeh a annoncé que le gouvernement fédéral injectera 30 milliards de nairas dans la mise en place du plus grand hub agroindustriel d’Afrique de l’Ouest qui sera situé à Kwali, et s’étendra sur 1500 hectares.

Cet investissement, qui sera réalisé sur les quatre prochaines années, sera orienté dans la première phase du projet dans la construction d’infrastructures (retenues d’eau, pont, etc) et des tests de la qualité des sols.

L’initiative profitera à 3000 jeunes en leur pourvoyant des emplois et boostera la production de légumes, de riz, de soja et de beurre de karité entre autres. Aussi, un accent particulier sera mis sur l’élevage avec l’installation d’abattoirs modernes notamment.

« Il viendra un moment où la transhumance s’arrêtera et nous ne permettrons plus a personne de déplacer des bêtes », a déclaré le ministre.

Ce projet montre les nouvelles ambitions du Nigéria en se penchant sur l’agriculture vu la chute du cours des hydrocarbures qui affecte durablement son économie.

agrici.net

Comments

comments

, , , , , , , , ,
Newsletter Powered By : XYZScripts.com