Partenariat BVP-Fondation Nsia pour l’autonomisation des jeunes et des femmes à Korhogo

19 octobre 2016

Korhogo, 19 oct (Agrici.net)– Le Bureau de vente des producteurs (BVP) et la Fondation Nsia, deux partenaires privés, ont procédé mardi, à Korhogo, au lancement de la phase pilote d’une série d’activités, en vue de l’autonomisation des femmes et jeunes agriculteurs de la région du Poro.

« Pour cette phase pilote qui va durer six mois, les actions seront mener dans la sous-préfecture de Komborodougou et toucheront de façon directe 750 femmes et jeunes issus de cinq organisations paysannes », a souligné le directeur du BVP, N’guessan Alexis.

Ces actions consisteront à renforcer les capacités des bénéficiaires en matière d’organisation, à les appuyer pour une meilleure commercialisation de leurs produits et à les assister pour la mutualisation de leurs revenus afin d’être éligibles aux produits financiers.

« A terme, le partenariat BVP-Fondation Nsia devrait permettre aux producteurs de mieux vendre, d’épargner, d’avoir accès aux crédits et aux prêts scolaires. Par ailleurs, les acheteurs et commerçants pourront disposer de produits de qualité et d’information fiables relatives à la disponibilité des produits », a poursuivit M. N’guessan.

Outre la somme de 10 millions de francs (CFA) investie dans cette phase pilote par la Fondation Nsia, sa directrice exécutive, Yao Madeleine, a remis une moto et un ordinateur aux bénéficiaires au cours de la cérémonie.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com