Des aviculteurs formés aux techniques d’élevage des espèces de poulet local

19 octobre 2016

Dabou, 19 oct (Agrici.net)– Dix-sept aviculteurs de Dabou, réunis au sein de l’association des éleveurs de Dabou (AED), ont été formés aux techniques d’élevage des espèces de poulet local communément appelés « poulet africain ou bicyclette », afin de renforcer leurs capacités à entretenir et à produire davantage pour une autosuffisance alimentaire.

Cet atelier tenu du jeudi au samedi au complexe hôtelier N’gbafré, est financé par le bureau inter africain des ressources animales de l’union africaine (UA).

Le formateur Koko Bini, zootechnicien et consultant a donné aux participants des connaissances générales sur cette espèce, sur les techniques de prophylaxie (vaccination) et d’alimentation. Il a préconisé l’élevage de l’espèce locale, qui selon lui est plus résistante aux maladies, mieux adaptée aux réalités climatiques locales, moins coûteux dans la production et prisée en terme de gout.

Le projet d’aviculture traditionnelle améliorée mis en œuvre depuis 2013 dans 54 pays africains vise quatre résultats majeurs à savoir la caractérisation des ressources génétiques, l’harmonisation des politiques, l’appui aux initiatives en matière de ressources génétiques animales, et la documentation et la production d’outils pour une meilleure gestion des ressources génétiques animales, selon Dr N’Guetta Gboso, assistant technique du projet génétique au bureau interafricain de l’UA.

(Agrici.net)

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com