Remise de matériels agricoles d’une valeur de 500 millions FCFA aux OPA du Nord et du Nord-Est ivoirien

15 octobre 2016

Bouaké (Côte d’Ivoire) – Dans le cadre du Projet d’appui à la production agricole et à la commercialisation (Propacom), le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a procédé, vendredi, à Bouaké (Centre-Nord), à la remise d’un lot de matériels agricoles à plusieurs Organisations professionnelles agricoles (OPA) des régions du Centre-Nord, du Nord et du Nord-Est de la Côte d’Ivoire.

D’une valeur totale de 508 410 234 FCFA, ce lot d’équipements de mécanisation et de valorisation agricole est destiné aux différentes OPA des régions de Gbêkê (Bouaké, Centre-Nord), Hambol (Katiola, Centre-Nord), Bagoué (Boundiali, extrême Nord), Poro (Korhogo, Nord), Tchologo (Ferkessedougou, Nord), Gontougo (Bondoukou, Nord-Est) et Boukani (Bouna, extrême Nord-Est).

minader-donIl s’agit de 66 motoculteurs, 24 égreneuses de maïs, 58 bascules, 7 moulins, 26 batteuse-vanneuses, 3 décortiqueuses, 36 humidimètres, 57 sondes de prélèvements, et de 52 750 sacs vides de collecte. Une contribution de 25 420 512 FCFA est attendue des OPA bénéficiaires dans le cadre de ce projet.

Pour le ministre de l’agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, l’objectif de ce projet, qui ‘’s’étendra bientôt dans plusieurs autres régions du pays’’, est de contribuer à la réduction de la pauvreté rurale et stimuler la croissance économique dans les districts de la vallée du Bandama, des savanes et du Zanzan.

Le Propacom est un projet de développement, cofinancé par l’Etat de Côte d’Ivoire et le Fonds international de développement agricole (FIDA).

CK/ls/APA

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com