Lancement du processus de formulation du PNIA 2 jeudi, à Abidjan

12 octobre 2016

Abidjan 12 oct (AGRICI.NET)- Le processus de formulation du Programme national d’investissement agricole de deuxième génération (PNIA 2) de Côte d’Ivoire fera l’objet d’un atelier jeudi à Abidjan, à l’ initiative du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, selon une note d’information dont l’AIP a reçu copie mardi.

Le PNIA définit les actions de développement du secteur agricole indispensables pour réduire la pauvreté au niveau rural, à partir d’une analyse approfondie du rythme de la croissance de l’économie en général et du secteur agricole en particulier dans un horizon temporel quinquennal, rappelle les termes de référence de cet atelier.

Durant cet atelier les résultats du PNIA 1 (2010-2015) seront présentés à environ 200 participants à savoir les représentants de l’administration publique, du secteur privé, des Partenaires techniques et financiers, des organisations professionnelles, des producteurs, des banques et assurances, des représentations diplomatiques avec leur bureau économique, de l’administration publique, des collectivités territoriales, des chambres consulaires.

Il s’agira ensuite de présenter les perspectives du PNIA 2 suivies de l’élaboration de la feuille de route pour la conception de ce plan national.

Le PNIA1 financé à hauteur de 2002, 818 milliards F CFA a permis entre autres une production de cacao de 1 746 204 tonnes avec un prix record de 1100 francs, une production de l’anacarde de 702 501 tonnes, une réduction de la pauvreté en milieu rural par la création de 1. 272. 722 emplois directs au 31 décembre 2015.

Comments

comments

,
Newsletter Powered By : XYZScripts.com