Les planteurs de cacao de Sikensi félicités pour la qualité de leurs produits

10 octobre 2016

Les producteurs de cacao de Sikensi ont été félicités pour la qualité de leurs produits qui a atteint un taux d’humidité de 6% comparativement au seuil de 8% recommandé, a souligné le Directeur des opérations techniques(DOT) du conseil café-cacao, Bamba Ismaël.

M. Bamba s’est dit « satisfait » de la production de ces planteurs qui ont été félicités par les dirigeants du conseil café-cacao au cours de la réunion d’ouverture de la campagne 2016-2017 de la filière, tenue mardi à la salle des fêtes de la mairie de Sikensi.

Afin de conserver leur acquis, le secrétaire général de la préfecture de Sikensi et préfet intérimaire, Kokora Mauny François-Xavier, a exhorté ces « ouvriers de la nation » à s’approprier les nouvelles recommandations du conseil café cacao pour mieux traiter le verger et produire dans de bonnes conditions.

Le Directeur régional du ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER), Ouattara Adama a pour sa part condamné l’usage de pesticides défectueux. Le Capitaine Niangoran comoé de l’Unité de lutte contre le racket (ULCR) a sollicité la confiance des acteurs pour l’évacuation sécurisée des produits vers le port.
AGRICI.NET

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com