Transformation du cacao : Le géant de l’Agro-alimentaire américain MARS envisage ouvrir en Côte d’Ivoire

8 octobre 2016

Le leader mondial du chocolat et du chewing-gum et le numéro 2 de la confiserie, le géant américain MARS ambitionne de s’installer en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a révélé un de ses responsables vendredi au cours d’une visite des installations du Groupe par la délégation ivoirienne présente aux Assemblées annuelles du Fonds Monétaire internationale et de la Banque mondiale.

Suite à l’exposé de la délégation ivoirienne composée des ministres Adama Koné de l’Economie et des Finances, Jean Claude Brou de l’Industrie et des Mines, Mamadou Sangafowa de l’Agriculture et du Développement rural, et Thierry Tanoh ministre, Secrétaire général adjoint de la présidence de la République, les responsables de MARS ont été séduits par les opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire en matière d’investissement et de développement des affaires.

Avant de prendre congé des responsables de MARS, la délégation ivoirienne s’est réjouit de cette visite et a encouragé le Groupe à matérialiser son ambition de venir s’installer en Côte d’Ivoire et ainsi aider le Gouvernement dans sa politique de transformation agro-industrielle notamment du Cacao.

MARS est aujourd’hui leader mondial du chocolat et du chewing-gum et le numéro 2 de la confiserie avec plus de 317 sites dans le monde dont 150 unités de production. Ses produits sont vendus dans plus de 180 pays. Mars est une entreprise familiale avec une gestion non familiale et est la plus grande entreprise privée au monde dans le secteur agro-alimentaire et la sixième des États-Unis tous secteurs confondus. Ses principales marques dans le monde sont, M&M’s, Snickers, Dove, Uncle Ben’s, Klix, Flavia, Pedigree, Whiskas, Royal, Canin et Freedent.

Elisée B.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com