SARA 2017: Djenebou Conde en mission de sensibilisation à Abengourou

5 octobre 2016

Abengourou -(agrici.net) Le commissaire général du salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), Condé Djénébou, a conduit mardi une mission d’information et de sensibilisation sur le SARA 2017 à Abengourou.

L’objectif de cette campagne promotionnelle était de susciter l’adhésion des autorités administratives et des collectivités territoriales à cette 4e édition du SARA, qui se tiendra du 24 novembre au 3 décembre, et de susciter la participation massive de tous les acteurs du secteur agricole de la région de l’Indénié-Djuablin.

Pour elle, « c’est vitale » pour ces acteurs du monde agricole de prendre part à cet évènement de portée internationale dans la mesure où il constitue « une excellente opportunité » pour eux de faire la promotion de leurs produits et de signer des conventions de commercialisation et d’obtenir des financements extérieurs.

« Le SARA, c’est 10 jours de célébration du monde agricole », a-t-elle indiqué, précisant que pour cette 4e édition, il accueillera comme invité d’honneur l’Afrique du Sud, première puissance économique africaine dont la Côte d’Ivoire veut s’inspirer dans sa marche vers l’émergence à l’horizon 2020.

Le SARA 2015, organisée du 03 au 12 avril 2015, a enregistré la participation de 11 pays étrangers venant des cinq continents, 607 structures et entreprises, 212 697 visiteurs grand public et 6 081 visiteurs professionnels. Il a également enregistré neuf milliards F CFA d’intentions d’investissement et la signature de huit conventions d’un montant total de 38,5 milliards FCFA, rappelle-t-on.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com