Un responsable de la FAO décrit la Chine comme un partenaire clef du développement agricole de l’Afrique

21 septembre 2016

La Chine joue un rôle important en faveur de la transformation du secteur agricole africain, qui contribue à la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté sur le continent, a déclaré Attaher Maiga, représentant pays de l’Organisation pour la Nourriture et l’Agriculture (FAO) au Rwanda.

“L’Agriculture détient les clefs de la croissance économique, de la réduction de la pauvreté et de la sécurité alimentaire en Afrique. La croissance agricole est un composant important des relations économiques chinoises avec les pays africains”, a déclaré M. Maiga dans une interview accordée mardi à Xinhua en marge du Forum régional africain sur l’agriculture pour le développement durable à Kigali.

Le gouvernement chinois a annoncé qu’il allait mettre en place 10 grands projets de coopération qui renforceront la coopération avec l’Afrique au cours des trois prochaines années.

“La Chine s’associe avec les économies africaines pour transformer l’agriculture en un secteur moderne et dynamique. Le gouvernement chinois soutient la croissance agricole de l’Afrique au travers d’une multitude d’activités dans les domaines tels que les investissements, le renforcement des capacités, le développement des infrastructures, les innovations et la recherche”, a indiqué M. Maga.

La conférence de trois jours, organisée par la FAO, a pour but de discuter de la façon dont les principes pour la nourriture et l’agriculture durables peuvent promouvoir l’action conjointe pour renforcer la contribution de l’agriculture, de l’exploitation forestière et de la pêche dans le développement durable.

L’Afrique a besoin d’environ 400 milliards de dollars d’investissement dans la production alimentaire sur la prochaine décennie pour satisfaire les besoins du continent, selon la FAO.

Source: Agence de presse Xinhua

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com